Building & Home Automation

Global Smart Instrument Suppliers

Quand on parle de building automation, on se réfère à la gestion intégrée des bâtiments, avec la coordination «intelligent» de sous-systèmes différents. De cette façon, la variation d’un paramètre contrôlé par un sous-système amène la réaction de control, régulation ou action d’un sous-système diffèrent.


Un système de building automation peut permettre, par exemple, la coordination de sous-système comme le contrôler des accès, chauffage et air conditionné, sous-système pour le ménagement de la consommation électrique et de l’illumination, surveillances vidéo, anti-incendie, etc...

building automation building automation

Home Automation


Home automation réfère au ménagement « intelligent » de la maison, en permettant de gérer la maison dans tous ses aspects. Avec un system home automation c’est possible activer et contrôler facilement chaque dispositif KNX installé dans le système.

Tout le système est contrôlé à travers des écrans tactiles KNX ; avec leur design modern et ultraplat en aluminium, bien s’adaptent à toutes les chambres.

C’est possible de personnaliser complètement l’aspect de l’écran, soit dans la finition (blanche ou noire), soit dans l’interface : vous pouvez ajouter plans et planimétries de la maison, ou bien symboles pour décrire d’une manière plus intuitive les parties du système. Presque tous les modèles sont aussi équipés avec une carte réseau IP qui permet la connexion au Smartphone ou au Tablet pour contrôle le système entier à distance (la fonction est supportée sur iOS, Android et PC). Le software n’a aucune limite dans le nombre de sous-système qui peut ménager ni dans le nombre de pages pour la navigation dans l’interface. Tous les modèles présentent écrans LED et microprocesseurs fanless afin de respecter les nécessités d’économies d’énergie et silence qui une maison présente. Chaque écran de contrôle offre une programmation préliminaire pour ménager les lumières, les fenêtres et l’air conditionné.

home automation home automation

Autres fonctions qui peuvent être ajoutés sont, par exemple, ménagement de pointes de puissance, contrôle vidéo, programmation de minuteries, chauffage différentié selon l’heure et la préparation de réponses à situations spécifiques.