Antincendio

Les caméras radiométriques que nous utilisons représentent les meilleures technologies pour la mesure de la température, avec un éventail qui va de -10° C à 110° C et avec une erreur de lecture qui ne dépasse pas le 5%, sans la nécessité de contact.

Les caméras sont installées sur les toures d’illumination déjà existantes ; le position et l’équipement sont sélectionnés avec attention pour garantir la visuelle sur le site la plus complète, en considération aussi de la présence des véhicules qui doivent accéder. Toutes les caméras présentent une structure IP 67 et la technologie IP ONVIF compliant ; de cette façon est possible soit l’installation à l’extérieur soit la compatibilité avec les systèmes over IP.

Image


Le système assure un contrôle constant de la température des matériaux amassés dans l’area intéressée ; les images registrées sont envoyées au server central du système, qui les élabore en utilisan un software de Gestion Vidéo (Tornado). De cette façon, l’opérateur peut examiner en temps réel la visuelle par rapport aux deux typologies de caméras. Dans le cas de surchauffe anormal – qui supère les niveaux de danger programmés (Set Point) – le système envoie une notification (Popup, Sound Alert, Email, etc… selon la modalité choisi).


La solution proposée offre une prospective innovative sur la question de la prévention des risques: contrairement au passé, le système peut réagir en autonomie à l’évènement ou il peut alerter le personnel dans le site. La notification est gérée en autonomie par le software de Gestion Vidéo, qui peut lancer des actions en local et permettre l’interaction à distance. L’architecture modulaire du système permet l’expansion à tout moment.

L’interface du software de Gestion Vidéo (Tornado) est particulièrement facile à utiliser ; c’est possible d’enregistrer les images des caméras et de programmer des évènements et les relatives réactions du système. En plus, le système comprend la possibilité de développer l’architecture avec une version plus complexe (avec plusieurs utilisateurs par exemple) ou d’ajouter autres points de contrôle.